top of page
Parcours &
inspirations

Je m’appelle Emeline Russo, j’ai étudié le mandarin et la négociation internationale. ​

Depuis toujours, je nourris une véritable passion pour l’image, en capturant les grands moments comme les petits instants du quotidien. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers les métiers de la communication et du marketing. 

J’ai évolué tout au long de mon parcours professionnel dans des univers variés, en France comme en Chine.

J’ai notamment travaillé dans les secteurs de la mode, le transport, la culture, et la diplomatie au sein du Ministère de l’Europe et des affaires Étrangères. 

Mon travail consiste à créer du contenu, partager des idées, organiser des événements, établir des partenariats, gérer les relations presse et publiques. Mes expériences m’ont appris la rigueur, la gestion du stress et l’adaptabilité. 

R0000077.JPG
f953f2ac-8ada-491b-80a6-9311a6533097.JPG
Quelques expériences marquantes

 

  • Relations presse, tournages et montages vidéo, création de contenus pour l’Ambassade de France en Chine au service de presse et de communication

  • Accompagnement et développement de l’image d'un projet familial dans la mode

  • Stratégie de communication et gestion des partenariats pour un lieu événementiel à Marseille 

  • Pilotage des campagnes institutionnelles et organisation des événements de la Région Sud

(not so) lost in translation

​Très jeune, la Chine m’a appelée avec sa langue, ses sons, sa beauté (bien trop sous-côtée). J’ai étudié le mandarin à Aix-en-Provence, et comme ce n'était pas assez, je suis partie à Taïwan pour le pratiquer. Quelques années plus tard je me retrouve à Pékin, pour m'immerger dans ce que je considère comme l'expérience la plus enrichissante de ma vie. 

De mes origines napolitaines, j’ai eu la chance d'avoir une famille qui m'a transmis le goût des sens et du partage. J'éprouve un amour inconditionnel pour l'Italie qui ne cesse de nourrir ma curiosité.

undercovered.jpeg
Histoire

"SHOOT IT UNTIL IT SPEAKS"

Lors de mon retour à Marseille, j'ai voulu explorer ma ville natale différemment pour mieux écouter ce qu’elle avait à raconter.

Après plusieurs années à collectionner les appareils photo, empiler les tirages et accumuler sur mon disque dur des fichiers oubliés, je décide de donner à mes clichés une nouvelle dimension.

C'est ainsi qu'est né undercovered.jpeg : un projet digital pour poser mes mots et mon regard, pour graver durablement ce que j'aperçois le temps d'une micro seconde. 

Tout ce qui est partagé numériquement est fait avec soin et passion, tel un livre (à cœur) ouvert.

bottom of page